Margaux Riviere la « Mad’moiselle » Juillet du Calendrier

THE PAJANY CALENDAR : Margaux, tu représentes le mois de juillet, qu’est ce que ce mois t’évoque?

Le mois que nous attendons tous avec impatience ! Le mois de juillet m’évoque évidemment l’été, les vacances, le soleil, la chaleur sur ma peau, l’odeur de la crème après-soleil, les terrasses bondées jusque tard en soirée…. Ce sentiment de liberté, on prend la route entre amis ou en famille pour découvrir de nouveaux paysages, faire de nouvelles rencontres, se créer de nouveaux souvenirs …

©droits réservés à GS Galos

 

 

 

 

19722_10155421275260368_2499739368698254909_nTHE PAJANY CALENDAR : Tu as participé à de nombreux défilés en tant que modèle. Est-ce toujours pour toi un plaisir de défiler? 

Évidemment, c’est toujours un plaisir ! Chaque défilé est différent, est unique ! Nouveau lieu, nouvelle organisation, des nouveaux créateurs, de nouvelles rencontres amicales ou professionnelles… il y a toujours une très bonne ambiance, les modèles sont solidaires entre elles, et avouons le se faire chouchouter par les make up et coiffeuses, il y a pire, non?

©droits réservés à Pulp Fashion Week

 

THE PAJANY CALENDAR : Est-ce que ta famille et tes proches te supportent dans ton métier ?

Oui plus ou moins. Après, je m’étale pas trop sur le sujet… J’ai préféré privilégier mes études avant tout. Je n’en parle qu’avec mon entourage proche et les personnes du milieu. En province, le mannequinat « plus size » n’est pas rentré dans les mœurs, encore moins qu’à Paris. On me dit « tu es jolie mais tu fais pas un 36, du coup tu es mannequin visage ?  » « tu poses aussi pour des vêtements ? » (sourires). Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui me supportent et me soutiennent, merci à elles.

©droits réservés à RNG Magazine

 

 

 

 

THE PAJANY CALENDAR : Pour qui rêves-tu de défiler ou de poser? Quels sont les meilleurs créateurs avec qui tu as bossé?

C’est utopique bien évidemment, mais je rêverais de défiler pour un créateur connu et reconnu qui accepterait de faire défiler un mannequin « plus size » Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier si vous nous lisez… Après en photographe, j’admire le travail d’Annie Leibovitz, Patrick Demarchelier, je suis fan du noir et blanc, des portraits, des photos naturelles, glamours, travaillées mais épurées. J’ai travaillé avec pleins de créateurs aussi talentueux les uns que les autres. Ils ont tous leur point fort et un style différent. Par exemple, je prends beaucoup de plaisir à défiler pour Kaybe Fashion ou travailler avec Chiffon de Paris, créatrices de talent.

©droits réservés à Sable Menthe Création

 

THE PAJANY CALENDAR : Lors du shooting pour le calendrier Pajany, tu as posé en soutien-gorge dans la rue. Que penses-tu des regards des gens sur toi?

Au début c’était bizarre. Je pense que les gens s’arrêtaient plus par curiosité du fait de la présence de toute l’équipe. D’habitude pudique, j’étais gênée au début car c’était une première pour moi. Mais après, je n’ai pas non plus été hyper exposée, je portais en plus une veste qui me rassurait. Du coup, je m’imaginais être en maillot de bain et j’oubliais le monde extérieur pour me concentrer sur l’objectif.

 

©Droits réservés à RNG Magazine

 

 

THE PAJANY CALENDAR : Est-ce que tu recommanderais ce métier à ta petite sœur?

Si ce métier lui plaît, oui tout à fait. Tant qu’elle continue ses études à côté. Pour ma part, ça m’a aidé à m’accepter et à prendre un peu plus confiance en moi.

 

©Droits réservés Bellma

 

 

 

 

391228_10150389659254454_736466538_nTHE PAJANY CALENDAR : Mesurer plus d’1,80 m, est-ce un handicap en amour?

Pas du tout, de mon côté, je ne l’ai jamais ressenti comme un handicap mais plutôt comme un atout surtout pour ma morphologie. On vient me parler, draguer facilement. Ça en impressionne certains que je sois grande a côté d eux. Mais après si la personne a assez de charisme ou de caractère … Je ne sais pas comment répondre à la question car je ne l’ai jamais vécu comme un problème. C est plus une histoire de caractère et de personnalité que de physique.

©droits réservés à GS Galos

 

 

0